lundi 30 juillet 2012

10 semaines out..

Après une fin de semaine à carber, je débute une nouvelle diète qui contient plus de carb que la dernière. Ayant un métabolisme très rapide, les diètes high fat low carb ne fonctionne pas très bien avec moi. Par contre, le fait d'avoir changer de type de diète pendant quelques semaines va être bénéfique pour la suite de ma préparation. Il n'est pas facile par contre pour un athlète de voir sa shape rester stable, avoir moins d'énergie et être pris avec un plateau au gym, mais ces phases sont idéales pour pouvoir revenir plus forte après.

Il y a une phrase que je me rappel souvent dans ses moments: You will feel the results before you can see the results. Keep going!

Ma nouvelle diète ressemble à ca:

*Au levé boire 250 ml d'eau avec 10gr de Glutabolic

Repas 1: 2 blanc d'eoeuf, viande chevaline, gruau nature, 1 tasse petit fruit, 2 Omega 3, 1 vitabolic
Repas 2: 1 canne de thon, 15 amandes, 1tasse d'épinard
Repas 3: Poulet, 1/2 tasse de quinoa, 1 galette de riz, 1 tasse de legume, 2 omega 3
Repas 4: Tilapia, 1 tasse de riz basmati, 1 tasse de légume, 2 Omega 3, 1 Vitabolic
Repas 5: Steak haché, 2T de brocoli, 3 Omega 3, 1Vitabolic
Repas 6: Poulet, 1 T de patate douce, 1/2 banane, 2 Omega 3

Shake Post workout: Pareil à la diète précédente

Cette diète est plus ou moins pareil de celle de Canada. Elle fonctionne très bien avec moi. Avec ce type de diète,je réussis à mettre de la masse tout en cutant.

Il reste 10 semaines présentement avant de monter sur le stage. J'ai recommencer à pratiquer mon posing. Je dois réapprendre à poser en quelque sorte, car le posing en Europe est très différent du posing  du Canada. Il est important avant chaque compétition de s'informer sur le posing et la présentation demandé pour votre compétition. Plusieurs filles sont très nerveuses lorsqu'elles montent sur le stage. Le stress fait souvent perde de l'aisance, trembler, etc. Si vous conditionnez votre corps à poser d'une façon, à enchaîner les mouvements un après l'autre, vous allez être beaucoup plus à l'aise de performer. Aussi, chaque physique est différent. Il faut penser à adapter votre posing pour mettre en valeur votre physique. Aussi, le posing peut aider à camoufler certaine imperfection. C'est pourquoi prendre des cours avec une professionnel qui vous aidera à peaufiner votre posing pour votre physique est important.



Voila bonne semaine!


mardi 24 juillet 2012

11 semaines out..

11 semaines avant les mondiaux...On peut dire que la compétition arrive rapidement. Dimanche passé, j'ai rencontré mon coach pour faire le suivi de ma progression. Il a changé ma diète avec une diète qui alterne les repas high fat et high carb tout le long de la journée. Je suis à 6 repas plus un shake. Je devrais rester sur cette diète pour une semaine pour ensuite retomber sur une diète high carb. J'ai aussi un nouveau training monté sur 4 jours. Les buts reste toujours les même : améliorer la rondeur d'épaule, développer les bras, développer les jambes surtout ischios et le bas de quad. Rendu ici on essaie de cibler les petits détails qui vont faire en sorte d'avoir une meilleure symétrie et des meilleurs proportions. J'avais comme objectif d'avoir 4-5 livres de plus que Canada. La prise de masse pour moi est très difficile je dois mangé beaucoup et faire des entraînements lourds. Le corps devient fatigué rapidement donc ma supplémentation est très importante.

Voici ma nouvelle diète:

Repas 1: 4 blanc d'oeuf, 100g de viande, 1/2 avocat, 25 amandes, 2 omega 3 et 1 Vitabolic
Repas 2: 1 canne de thon, 4 galette de riz, 1 tasse de fraise
Repas 3: 180gr de poulet, 2 tasse d'épinard, 1 tasse de concombre, 2cT d'huile d'olive, 2 oméga3
Repas 4: 180gr de tilapia, 1/2 tasse de riz basmati, 1pomme, 1 Vitabolic
Repas 5: 150gr de bison haché, 1cT d'huile de macadamia, 1 oméga3, 1 Vitabolic
Repas 6(Post-workout): 100gr de poulet, 3/4 tasse de patate douce, 1 banane, 1 oméga 3

Shake Post-Workout: 1.5 scoop Isobolic, 60gr WaxyBolic, 5 gr créatine, 10 gr Glutabolic, 10gr Anabolic State

Intra workout: 30gr Anabolic State

Supplément: 3000U1 Vitamine D3 (du lundi au vendredi)


 Il est important de comprendre que la présentation est primordial dans les compétitions de fitness. Si votre posing n'est pas adéquat, votre physique risque de moins bien sortir. De plus, si une compétitrice est en aussi bonne condition que vous, les juges privilégieront l'athlète qui est le plus alaise sur la scène et qui pose le mieux. Donc il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer!


À la prochaine :)