jeudi 26 avril 2012

Grand départ...

Aujourd'hui 1h40 départ pour Winnipeg, MB. Nerveuse, excitée, un mélange d'émotions se retrouve en moi. Je me prépare depuis décembre pour CETTE journée. Il y a certaine personne qui croit que ma préparation a été facile car j'ai un métabolisme rapide et que je lean rapidement. En fait j'ai rendu ma préparation plus facile en restant en shape à l'année. Mon poids a varier de 6 livres entre mon off season et mon in season. J'ai adoré cette préparation. J'ai appris énormément sur moi même. J'ai découvert que je fais vraiment du fitness par passion et non pour une shape ou un moment de gloire.  Je veux prendre le temps de remercier chaque personne qui ont pris le temps de m'encourager de près ou de loin. Votre support est grandement apprécier.

Cette année aucune déshydratation et aucun deplete et aucun carb up de cochonnerie à part mon gâteau à 10h pm demain. Première compétition sans mon coach backstage. Hier on a établi le plan de match avec le coach et il était très content de ma shape. J'ai pas un coach qui va vous dire des compliments quand il a rien à dire. Il risque même de vous dire que vous êtes jamais assez en shape. Merci Alexandre Gravel d'être un coach exceptionnel.

Horraire du Weekend

Jeudi:
3pm Arrivé à Winnipeg

Vendredi:
10h30 Shooting avec Pink Elephant Photography
13h Inscription des athlètes
18h Meeting des athlètes
19h30 Tanning
22h MANGER GATEAU AU CHOIX

Samedi
6h30 Hair and Make-up
9h SHOW TIME-Préjugement
17h SHOW TIME-Final

Dimanche
Shooting avec Mark Bradfield

Time to have fun and Enjoy! :)

samedi 14 avril 2012

Diète à 14 jours...

Voila la préparation tire a sa fin, il ne reste plus que 14 jours avant de monter sur le stage. Aujourd'hui, je suis allée à ma visite hebdomadaire avec le coach...et constatation je suis prête. Je pourrais monter sur le stage demain matin. Vraiment contente des résultats et de mes améliorations depuis le provincial. On a beaucoup focuser sur les épaules et les jambes et les efforts ont été plus que bénéfiques. Quand j'ai rencontré mon coach Alexandre au mois de novembre pour la première fois, je lui ai amené la photo d'une IFBB Pro Bikini que j'adore Nathalia  Melo et je lui ai dit à Canada j'aimerais une shape comme ça. On a travaillé fort et aujourd'hui je suis plus que satisfaite des résultats. Toujours avoir des buts et des objectifs :)

Plusieurs m'ont demandé ma diète à 14 jours de la compétition et bien la voici. Je tiens à vous rappeler que j'ai un métabolisme hectomorphe( métabolisme très très rapide)

Déj
8 blanc d'oeuf
1.5 tranche de pain sans gluten
1 Tasse de fuit

Coll
1 canne de thon blanc
25 amande

Diner
175g de viande
2T de légume vert
1T de riz

Coll
1 canne de thon blanc
25 cashews

Souper
175g de poulet
2T d'épinard
2c à thé d'huile d'olive

Shake postworkout
1 scoop d'Isobolic
1 scoop de Waxybolic

Coll
150g de tilapia
1T de riz

Voila...direction Gym Atlantis à Laval pour le tournage de la pub pour le SECF

jeudi 12 avril 2012

T Minus: 16 jours et skin prep

16 jours du IFBB World Qualifier! À 16 jours, je commence à être excitée de monter sur le stage. Hier j'ai recommencer ma routine au complet, car l'autre me représentait pas vraiment. J'ai fait 15 ans de danse dans ma vie, je voulais quelque chose de fluide, avec un peu de swag qui me représente bien.Je suis perfectionniste au point de bâtir ma routine de 20 sec sur un 8 temps hahaha J'ai ajouté ma touche personnelle à cette routine et je me sens beaucoup plus à l'aise de la présentée. Il est important d'avoir une présentation qui nous ressemble et qu'on est à l'aise dedans. Donc pour les 16 prochains jours, pratique de posing, pratique de routine, pratique de posing, pratique de routine hahaha

À 16 jours, on devient dans notre monde un peu...un peu beaucoup. Il est temps de focusser sur nous sur notre fin de préparation pour arriver le plus préparer sur le stage. Je suis désolé si je deviens moins disponible à répondre à vos questions. À 16 jours, on vient un peu à douter si on va être prête ou non. On veut amener notre meilleur package sur le stage. J'ai eu 2 petites journées à douter suite à un commentaire.Il est important dans ce temps la de focusser sur les opinions de la seule personne vraiment importante: le coach. Mon coach m'a rassurée et ma dit que j'étais prête...j'ai même droit à des sushis samedi :)) Alors on garde le focus et on s'amuse!


Qui dit 16 jours avant une compé, dit début de la préparation de la peau pour le spray tan! J'ai décidé de vous faire une petit blog sur ma façon de préparer ma peau pour le spray tan. Plusieurs raisons font en sorte qu'on doit préparer notre peau de façon adéquate exemple le risque que le tan change de couleur, le tan qui adhère aux zones de peau sèche et peut faire des croûtes foncées...




Produit nécessaire:

-Pot St-Yves Abricot Scurb 3.98$ chez wal-mart 


-Pot crème hydratante vaseline secours intensif SANS PARFUM!!!





Étape :


-Exfolier à tous les jours 2 semaines avant le show, après l’exfoliation mettre beaucoup beaucoup de crème (faire attention dessous de bras, genou, coude et dos…faut pas de zone non exfolié et non hydraté)


-1 semaine avant la compé exfolier matin et soir…mettre de la crème jusqu’à 1 journée avant ton tan…donc si ton tanning est le vendredi soir tu mets pas de crème après  jeudi soir.


-Exfolier et hydrater le visage aussi


-24h avant le tan…pas de parfum…pas de make up gras (tu peux mettre crayon, mascara mais pas de fond de teint ou poudre)…pas de déo (sauf déo 100% naturel pas de parfum…ca se vend au naturiste ou au végétarien)

-JAMAIS DE TANNING DANS LE VISAGE POUR LES BIKINIS ET FIGURE JAMAIS JAMAIS JAMAIS. La maquilleuse va se faire un plaisir de vous appliquer un fond de teint une teinte plus pâle que votre tanning.



mercredi 4 avril 2012

24 jours...

Ouff 24 jours...quand tu commences une préparation en décembre pour une compétition en avril, tu te dis que tu as en masse de temps devant toi. Rendue à 24 jours, tu te dis que cette préparation a passé beaucoup trop vite et que tu aurais du commencer en juillet et que le temps passe beaucoup trop vite. À 24 jours, tu vois à chaque jour ta shape changée...du moins les gens remarquent que tu lean, que tu as pris de la masse, que tu es en shape....mais au fond de toi tu dis que tu as l'air pareil qu'il y a 2 semaines. Lorsqu'on se prépare pour une compétition, le côté physique est présent. On veut atteindre une shape, une condition, un look pour le stage, mais en préparation la partie la plus cruciale est le mental. Restez focuser sur son objectif. Tu deviens à faire une liste des choses que tu vas manger après ta compétition, tu te dis que tu es vraiment fou de faire ça, tu te dis que présentement tu pourrais être sur une terrasse avec tes amies de filles, mais qu'à la place tu es au gym entrain de souffrir. Malgré les sacrifices, chaque préparation fait en sorte que tu deviens plus fort mentalement. Je me souviens à ma première compétition lorsque JJ m'avait dit on coupe les sucres et que pendant 1 mois à toutes les minutes je pensais à manger des jujubes. Rendu à 4 compétitions, on développe des trucs, on sait exactement les étapes à suivre et on sait que dans 24 jours backstage je vais pouvoir manger tous les bonbons du monde entier. C'est loin d'être un sport facile, mais tellement gratifiant quand on pense à l'accomplissement qu'on réussi à faire.

Samedi dernier, j'ai passé la journée complète à Québec Open. Je suis arrivée le matin aussi énervée que les athlètes parce que j'adore les compétitions, être backstage, revoir mon monde du fitness et aussi assister à des compétitions permet de me motiver au max. J'étais à la compétition pour présenter avec Fabiola Boulanger le premier salon de l'entraînement, mais finalement j'ai aussi passé ma journée à être backstage à tanner les pitounes de Sylvia Tremblay et à aider des athlètes. J'ai eu un grand sentiment de fierté à voir les filles performer sur le stage. À voir les filles qu'on a coacher en posing se démarquer du lot, j'ai réalisé l'importance du posing dans une préparation de compé. Je tiens à féciliter les athlètes de Québec Open, j'ai été grandement impressionnée par le calibre des athlètes.
 

Voila une photo de progrès de mes jambes, à 24 jours je suis à 133.4 lb autour de 8.5%! Ready to it the stage!!!