lundi 27 août 2012

6 semaines out!!!!

“Keep your dreams alive. Understand to achieve anything requires faith and belief in yourself, vision, hard work, determination, and dedication. Remember all things are possible for those who believe.”
 
 
Il reste seulement 6 semaines avant la compé, moins de 40 jours. Tous les inscriptions sont réglés pour les deux compétitions. Lorsqu'on compétitionne à l'extérieur du pays, les inscriptions sont beaucoup plus complexes. Il faut fournir tous les détails des vols, du passeport, les date d'arrivée, etc. Aussi pour compétitionner au Arnold, il faut une recommandation de CBBF pour pouvoir s'inscrire et ensuite payer les frais à distance. Beaucoup de petits détails qui ne faut pas oublier.
 
Je garde toujours la même diète jusqu'à vendredi prochain. On a coupé 1/4 de tasse de riz par jour. Je reste toujours avec beaucoup de carbs vu que mon métabolisme est rapide et que je suis rendu à 8% de gras, soit 1% de différence avec le championnat canadien. J'ai un nouveau programme d'entraînement sur 5 jours:
 
  1. Pec, Épaule
  2. Jambe
  3. Dos
  4. Tricep, Épaule
  5. Bicep, Ischio
Je fait des séries de 8-12 rep et chaque jour contient entre 5-6 exercices. Je fais 10 minutes de cardio modéré après chaque training. Je fais aussi 15-30 minutes de posing par jour. Ma routine est complètement montée, finalement. J'ai du la recommencer 4 fois, car elle n'était pas à mon gout. Je voulais m'assurer que chaque pose avantage parfaitement mon physique. La routine permet de personnaliser notre présentation. C'est aussi le moment de faire une bonne première impression. Elle n'est pas compiler dans les résultats, par contre, si votre présentation est moyenne, vous risquez de passer inaperçu et de ne pas faire parti du premier call-out. Point important, s'assurer que vos poses sont réglementaire pour la fédération auquel vous participez. Chaque posing est différent d'une fédération à l'autre. À la prochaine :p
     

jeudi 16 août 2012

50 jours seulement


 


50 jours avant de monter à nouveau sur le stage. En me préparant pour les mondiaux, j'ai pour objectif d'amener un meilleur physique qu'à Canada. Cet objectif a pour conséquence direct de rendre cette préparation assez ardu. Les trainings sont difficiles, la diète est de plus en plus sévère et je dois réapprendre à poser pour adapter mon posing canadien au posing européen. J'apprends beaucoup à gérer mon stress que cette compétition m'apporte. Le stress a des effets importants sur ma shape. On remarque du gras au niveau du nombril et le stress affecte aussi mon sommeil. Il est important dans une préparation de bien dormir pour la récupération des entraînements intenses, pour favoriser la prise de masse, ect.


Mon training est rendu sur 4 jours et je m'entraîne 5 jours/semaine. Mon training comporte beaucoup de supersets. L'emphase est surtout les épaules, bras et quad. Je vois maintenant mon coach tous les vendredis après-midi pour un training et pour évaluer la shape. Je déteste faire évaluer ma shape avec les pinces. Le but n'est pas d'atteindre un chiffre précis par exemple 7% de gras, mais l'objectif est d'obtenir un look précis que l'on recherche.

J'ai fait une réaction à la carnitine cette semaine. À canada, j'avais essayé de prendre la carnitine et j'avais fini par gonfler au niveau du ventre. J'ai fait un deuxième essaie cette semaine et la même catastrophe est survenu. À force de faire plusieurs compétition, on connaît notre corps. Il est important d'analyser les réactions de son corps aux différentes modifications.

Mon voyage est complètement organisé : avion, hôtel, maquillage, coiffure, etc. J'ai aussi pris mes rendez-vous pour mes rallonges avec Extensions Jeska et Glam Lash pour les cils et mon blanchiment de dents. Elles s'assurent que je sois à mon meilleur pour mes compétitions. J'adore leur produits et leur service.

dimanche 5 août 2012

9 semaines...pas toujours facile

La dernière semaine n'a pas été très facile. Il y a des moments dans une préparation où tu as envie de tout abandonner parce que moralement ça ne va pas. La diète constante et l'entraînement intense peuvent faire en sorte d'affecter le moral. Il est important dans ces moments de prendre du recul et de réfléchir aux raisons pourquoi on fait de la compétition. Chaque personne a ses motivations pour faire de la compétition. Avec ma préparation pour les mondiaux et l'anorld classic europe, j'avais un peu oublié les raisons qui me poussent à me dépasser chaque jour. À chaque compétition, il y a une raison qui me motive à me donner à fond, mais pour les mondiaux il n'y avait pas de raison précises. La journée que j'ai su que j'étais qualifiée pour participer j'ai décidé d'y aller. La raison qui me pousse à me présenter aux mondiaux est que j'ai l'opportunité de me comparer aux meilleurs athlètes de chaque pays. Par contre, cette raison m'amène un stress très différent des autres compétition. Lorsque tu passes du régional au provincial, normalement tu as les même athlètes ou presque, le déroulement est semblable, le posing est pareil, il n'y a pas un changement drastique. Il y a un stress mais tu ne vas pas vers l'inconnu. Quand tu passes du provincial au championnat canadien, tu t'en va un peu vers l'inconnu. Il y a les meilleurs athlètes de chaque province. Il y a des athlètes qui ont fait 5-6 nationaux et sont habitués au déroulement des nationaux. Le national c'est aussi beaucoup beaucoup plus d'athlètes qu'au provincial. Il a aussi l'idée que si tu n'as pas fait overall au championnat provincial, tu dois absolument faire top 5 au championnat canadien si tu ne veux pas refaire le provincial l'année d'après et seulement faire le championnat canadien. Tous ses facteurs font en sorte que j'avais un stress assez important. Maintenant les mondiaux, il y a toute sorte de chose à penser pour les mondiaux et l'arnold classic europe ; Avion, hôtel, bouffe, gym, maillot de compé, posing... C'est comme planifié un voyage en plus de planifier une préparation de compé. En plus de tout ça, il faut réapprendre à poser, car le posing europeen ne ressemble pas au posing canadien. Il faut planifier que le préjugement est le samedi et la final le dimanche donc rester en shape pendant deux jours. Il y a tellement de choses à penser que c'est pourquoi à 10 semaines mon voyage est complètement organisé, il reste seulement la préparation de compétition à focuser. Sur ce la morale de l'histoire lorsque l'on commence à douter il faut prendre le temps d'évaluer les choses et revenir à la base.