lundi 24 septembre 2012

T-minus 12 jours...déroulement de la compé

Seulement 12 jours avant de monter sur le stage, 8 jours avant de partir pour la pologne, il est temps de focuser sur la fin de la préparation. Les inscriptions officielles sont maintenant confirmées pour le championnat du monde et l'arnold classic europe. L'équipe canadienne qui représentera CBBF au championnat du monde est composé de Jennifer Kaye, figure, Shelly Paton, fitness, Cynthia Benoit, bikini et moi-même. Le championnat du monde devrait compté entre 140 et 250 athlètes de 25 pays différents. Le championnat du monde rassemble 4 disciplines pour les femmes: Bikini, Fitness routine, Bodyfitness (figure au Québec), Bodybuilding et du côté des hommes on retrouve les Fitness (Homme physique au Québec).

Le championnat du monde se déroule différemment des compétitions au Québec. Le préjugement a lieu le samedi et la final le dimanche. De plus, l'ensemble des athlètes, juges et délégués logent dans le même hôtel. Nous logeons à l'hotel Golebiewski situé à Bialystok, Pologne. Cette région est situé à 3h de route de l'aéroport où nous atterrissons. Donc, je quitte le Québec du Mardi à 10h du soir. J'atterris le mercredi à 5pm à Varsovie. Nous avons décidé avec l'équipe canadienne de rester jusqu'à Vendredi matin à Varsovie pour attendre le shuttle officiel de l'IFBB. Le vendredi soir se déroule le meeting des athlètes, la remise des numéros, la prise de grandeur, la validation du maillot et tout les papiers à remplir. Le dimanche soir nous avons un banquet d'organiser pour souligner l'effort de tous les athlètes et permettre de passer une dernière soirée tout le monde ensemble.


Le lundi matin, je quitte pour Madrid, Espagne pour pouvoir compétitionner le week-end suivant au Arnold Classic Europe. L'inscription se fait le jeudi et toute la compétition se déroule le vendredi matin pour les bikinis. Je vais rester les jours suivants pour participer à l'expo et assister au compétition de Pro. Il y a les bodybuilders, les figures et les fitness pour les compétitions de Pro. J'ai hâte d'être présente car pour moi participer au arnold était un rêve que je ne pensais pas vraiment accomplir un jour. Je serai au booth de Nutrabolics pour le samedi et le dimanche. C'est vraiment une chance de pouvoir représenter mon commanditaire principal dans un évènement comme celui-la.

Pour l'instant, je change de training à partir de ce soir avec un training complètement différent de celui précédemment. Je gars la même diète jusqu'à mercredi. Après, on diminue légèrement les carbs pour que le corps répondent bien au carbs up. J'ai hâte de voir la shape final avec le tan et le maillot. J'ai hâte de voir si il y a une évolution entre le championnat canadien et maintenant. Mon but dans ce sport est de m'améliorer moi par rapport au moi de la compétition d'avant. Oui tout le monde veut un podium et recevoir un trophée, mais à la basse il faut valoriser le travail et l'accomplissement que nous avons réussi à faire en tant qu'athlète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire